
Jessica Skene
Je suis une passionnée des chevaux depuis toute petite. Je suis entrée dans le monde des chevaux officiellement en 2006 et j’ai rapidement demandé à avoir un cheval. Mes parents et ma grand-mère m’ont offert ce merveilleux cadeau et ce fut le début d’une histoire d’amour sans fin.
Depuis, j’ai toujours recherché le savoir. J’ai voulu en apprendre plus sur les chevaux, apprendre à les comprendre et développer une relation avec eux. C’est ainsi que je suis tombé sur les méthodes “éthologiques” telles que la Cense ou Parelli. Je me suis donc mis à étudier le tout avec intensité. J’ai développé une belle relation avec ma jument ainsi que sa fille (la jument sur la photo, Sonara). J’étais parfaitement satisfaite de ces méthodes. Toutefois, en suivant des cours pour mon diplôme d’étude équine avec l’université de Guelph, j’ai découvert le comportement équin; la science de l’équitation. Tout mon monde s’est effondré à ce moment… Je ne connaissais pas si bien les chevaux en fait. J’étais fasciné par tout ce savoir, je devais rebâtir mon savoir équin avec cela.
Depuis, je travaille sans relâche (et fidèle à moi-même, de façon un peu obsessive hihi) pour apprendre tout ce que je peux au sujet de la science de l’équitation et de la science du cheval. C’est un travail colossal de désapprendre une multitude de réflexes pour les remplacer par des nouveaux. Toutefois, c’est un plaisir incroyable de faire cela et le plaisir d’apprendre et de mieux comprendre le cheval dans son entièreté n’a pas d’égal
PS: dans ma vie de tous les jours, je suis également une technicienne en santé animale, propriétaire d’une jolie petite boutique pour animaux. Je suis une passionnée d’art, de photographie, de crochet, de cuisine et de science en général. Je suis une amoureuse de la nature et de tous les animaux en général (oui, oui, le genre qui sort les araignées dehors pour les remettre en liberté hihi).