logo et titre équiscience complet équitation science
Bonjour et bienvenue à tous!
ÉquiScience, c’est Éthique cheval – La science avant tout et Hippi-que & Compagnons qui se sont regroupé pour créer une plateforme de formation en ligne sur la science équine.
Nous avons remarqué que la plupart des ressources existantes sont en anglais. De ce fait, plusieurs de nos ami(e)s et clients n’étaient pas en mesure de profiter de ces informations modernes à propos du cheval, car ils ne comprenaient pas assez bien l’anglais. C’est ainsi qu’est née l’idée de créer une plateforme de formation en français qui pourrait donner accès rapidement et facilement à une foule d’information à jour à propos du cheval et de la science de l’équitation.
Tout au long de cette aventure, nous créerons des cours amusants et simples à suivre, et ce, à prix abordable. Il vous sera possible de choisir vos cours à la carte, selon vos besoins et vos intérêts.
En suivant notre page, vous aurez accès à toutes les nouveautés sur le site web, les mises à jour et plusieurs petits “sneak peek”.
Lorsque vous achetez nos formations, vous y avez accès pour toujours. C’est le cas également si nous y ajoutons des mises à jour.
Bienvenue à tous ceux qui souhaitent en connaitre davantage sur le cheval et améliorer leur pratique afin qu’elle soit plus éthique envers le cheval
Mélanie Tardif Éthique Cheval ÉquiScience équiscience

Mélanie Tardif

Je suis éducatrice spécialisée et travailleuse sociale depuis plusieurs années. J’ai donc décidé de faire des études de niveau universitaire dans le privé auprès de Marine Cassoret elle-même doctorante en comportement animal. Plus de 400 heures ont été faites en comportement et en entraînement chez le cheval .

 Je suis également comportementaliste professionnelle et membre de l’association des comportementalistes du Québec. Je me spécialise dans les troubles du comportement chez le cheval.

Jessica Skene hippi-que et compagnons équiscience éthologie

Jessica Skene

Je suis une passionnée des chevaux depuis toute petite. Je suis entrée dans le monde des chevaux officiellement en 2006 et j’ai rapidement demandé à avoir un cheval. Mes parents et ma grand-mère m’ont offert ce merveilleux cadeau et ce fut le début d’une histoire d’amour sans fin. 

Depuis, j’ai toujours recherché le savoir. J’ai voulu en apprendre plus sur les chevaux, apprendre à les comprendre et développer une relation avec eux. C’est ainsi que je suis tombé sur les méthodes “éthologiques” telles que la Cense ou Parelli. Je me suis donc mis à étudier le tout avec intensité. J’ai développé une belle relation avec ma jument ainsi que sa fille (la jument sur la photo, Sonara). J’étais parfaitement satisfaite de ces méthodes. Toutefois, en suivant des cours pour mon diplôme d’étude équine avec l’université de Guelph, j’ai découvert le comportement équin; la science de l’équitation. Tout mon monde s’est effondré à ce moment… Je ne connaissais pas si bien les chevaux en fait. J’étais fasciné par tout ce savoir, je devais rebâtir mon savoir équin avec cela.

Depuis, je travaille sans relâche (et fidèle à moi-même, de façon un peu obsessive hihi) pour apprendre tout ce que je peux au sujet de la science de l’équitation et de la science du cheval. C’est un travail colossal de désapprendre une multitude de réflexes pour les remplacer par des nouveaux. Toutefois, c’est un plaisir incroyable de faire cela et le plaisir d’apprendre et de mieux comprendre le cheval dans son entièreté n’a pas d’égal

PS: dans ma vie de tous les jours, je suis également une technicienne en santé animale, propriétaire d’une jolie petite boutique pour animaux. Je suis une passionnée d’art, de photographie, de crochet, de cuisine et de science en général. Je suis une amoureuse de la nature et de tous les animaux en général (oui, oui, le genre qui sort les araignées dehors pour les remettre en liberté hihi).

WordPress:

J’aime chargement…
Equiscience
%d blogueurs aiment cette page :